mercredi 26 août 2009

Rives de Meurthe


Bienvenue sur les rives de Meurthe. Non, on ne va pas loin de Nancy, on en est à quelques petits kilomètres, précisément à Champigneulles, derrière les brasseries.

Cet endroit, c'est un peu l'enfer des cyclistes dont je fais partie. C'est pour ça que je l'évite le week-end et que j'y vais en semaine. En été, y'a le parcours à la carpe de nuit. Ce que c'est, ce que ça implique, les pêcheurs à la carpe ultra-pointus avec le dernier gadget à la mode, tout ça, je m'en fous. Ce que j'aime bien, c'est que les gens viennent de tous les coins, y compris d'Allemagne, pour pêcher. Y'a du camping et du barbecue plein les rives pendant plusieurs jours, et du monde qui vit là quelques jours, en permanence, ça vient en famille, avec les femmes, les gosses et les bières. Et moi ça me fait plaisir.

Là où c'est quand même le plus chouette, ce coin des rives de Meurthe, entre Maxéville et le Moulin Noir de Lay-Saint-Christophe, en passant par Malzéville ou Champigneulles selon la rive, c'est l'hiver. L'hiver quand c'est vraiment tout givré et gelé de partout, que rien ne bouge à part la tête d'un héron qui guette nerveusement les alentours. Là, oui, c'est vraiment magique.



Là, au-dessus, c'est la vue vers Nancy. On tombe avant Nancy sur la hauteur de la Fourasse, cet ancien oppidum qui va bien.



Je n'ai pas pu aller faire des photos depuis la passerelle du Moulin Noir, parce qu'il y avait des travaux. Là, on voit quelques maisons de l'ouest de Lay-Saint-Christophe.





En revenant, le vue vers ces chères brasseries de Champigneulles... pas pu m'empêcher...



Et voilà. La passerelle du Moulin Noir et les rives de Meurthe vous saluent!

(photos du 24 août 2009)

3 commentaires:

Pop9 a dit…

Excellent, le fauteuil dans les orties. Il y a aussi un bar et une bibliothèque ?

François a dit…

Aurais-tu des photos du pont ferroviaire précédent le barrage-passerelle ?

Dadu Jones a dit…

Celui qui se trouve beaucoup plus en aval, ua niveau de la Gueule d'Enfer?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...