mardi 4 août 2009

Plateau de Malzéville


Encore une fois, depuis tout gosse...



J'aime à y cavaler, juste au-dessus de Nancy.

2 commentaires:

GERARD a dit…

Bravo pour l'ensemble de votre
site "un dimanche en lorraine"
Je l'ai découvert récemment et je
le visite régulièrement.
Concernant le Plateau de Malzéville
où l'on a tous cavalé, réjouissons nous de sa préservation par l'ONF qui lui évitera bien des désagréments et à nous aussi.
J'ai connu le HDL dans le même aspect que le Plateau...
En 1964 frayeur, des travaux commencent sur le Plateau, à tout hasard je prend des photos...
Fausse alerte c'était la construction de l'antenne ...

Dadu Jones a dit…

Merci.

En effet, j'imagine qu'ayant connu le Haut du Lièvre (et par conséquent la ferme Saint-Jacques) avant la construction des quartiers actuels, leur présence, peut-être à postériori(?), doit être un choc.

Malzéville étant alors terrain militaire, je suppose que ça a évité les assauts par trop hardis de l'urbanisation frénétique des années 1950-1980.

Il est effet classé et voici sa petite fiche Natura 2000: http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR4100157.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...