vendredi 21 août 2009

A la recherche du passage Digot -suite

Mais le passage Digot, ce n'est pas juste une ruelle aveugle. D'ailleurs ce n'est pas une ruelle, ni un sentier, ni une venelle. C'est un passage.

Au milieu, d'un coup, ça s'évase. Et pouf, des immeubles, des maisons, oasis urbaine de calme et de verdure côtés jardins. Une habitante des lieux ne cesse de me parler de ce calme qui règne à quelques mètres des voitures. Moi, qui suis côté voitures du quartier, je l'envie un peu.









(Et demain, on verra la sortie du passage côté rue de Metz. C'est pas très exotique, mais par contre, c'est quand même chouette)

1 commentaire:

GERARD a dit…

J'aime ce coin du faubourg véritable oasis de calme dans le tumulte de la ville.
Je l'aime d'autant plus que j'y ai vécu mon adolescence..
Bravo, vos reportages dans toute la Région Lorraine sont super!
J'attends avec gourmandise votre reportage sur l'architecture 1900 dont notre quartier est si riche.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...