dimanche 20 février 2011

La crypte du prieuré de Blanzey








Bah moi je trouve que la crypte du prieuré de Blanzey, à Bouxières-aux-Chênes, c'est du lourd. En plus, l'acoustique est bien chouette.

(photos du 12 février 2011)


5 commentaires:

MamLéa a dit…

Glaciale et humide à souhaits ! Y assister à un office ne manquait probablement pas de vous faire attraper la mort !

Nico a dit…

C'était pas une chapelle où passait des pèlerins de Compostelle ?
Il me semble aussi qu'il y a une crypte sous la chapelle et qu'on y accède via un escalier à l'intérieur... enfin si je me souviens bien

Dadu Jones a dit…

Justement, ce sont des photos de la crypte.

Pour Compostelle, je ne sais pas... mais il est vrai que l'on voit un conque en façade...

PIC a dit…

La chapelle n'est pas souvent ouverte (ou je n'ai pas de chance)et la crypte, est-elle toujours accessible lorsque la chapelle est ouverte ?
Nb : la rubrique "contact" ne fonctionne pas, alors comment faire pour se croiser?

Dadu Jones a dit…

La chapelle est en effet souvent fermée. Quand elle est ouverte, le crypte est accessible, sauf quand la lumière ne marche pas, et ça arrive! Je pense qu'il est possible de se renseigner auprès de la mairie de Bouxières-aux-Chênes, voire de demander qui a les clefs pour le contacter...

La rubrique contact, je viens de la vérifier, pour moi tout fonctionne bien!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...