Quelques-unes de mes premières photos de Lorraine, dans les années 80, à Villers-lès-Nancy, depuis la fenêtre de là où c'que j'habitais. Quand j'étais plus gosse encore, c'était un terrain vague, puis le bâtiment d'EDF, boulevard du Docteur Cattenoz, s'est érigé. Un bâtiment tout neuf sur cette photo, qui maintenant a pris un sacré coup de vieux. Je me souviens avoir été à l'inauguration et avoir vu une expo qu'on dirait aujourd'hui interactive sur l'électricité. J'avais pris des notes et tout, c'était dingue pour moi, ce truc. Sur la deuxième photo, dans le fond, le haut de Villers.
Reflections: Toby Wing
Il y a 8 heures
6 commentaires:
Ben ça nous rajeunit pas, tout ça!
¤ Merci pour les visites et comments;o)
¤ Belle journée ¤
J'adore la grosse poussière sur la photo. Je vais bientôt me lancer dans le scan. Il ne me reste plus qu'à trouver le scan et mes négats qui sont éparpillés chez je ne sais qui.
Qu'utilises-tu comme scanneur ?
Un bête Scanner de base à 600 dpi. Mais ce sont des tirages pré-existants. A terme, vu la quantité affolante de négatifs que je tiens de mon grand-père, il me faudra un scan à négatifs. Mon père compte en acheter un prochainement, je me ferai déjà une idée des résultats à partir de son acquisition. Et puis, j'envisage d'acheter dans les mois qui viennent, selon les finances, un scanner portatif à main, histoire de pouvoir le trimballer et de scanner sur place quand je vais quelque part -en particulier dans la famille- photos et documents intéressants. Comme une recette originale de vin de groseille, hé hé.
Et pour compléter, il y a aussi un "D" gravé. J'étais vraiment tout môme, elle a été faite avec le premier appareil que j'ai eu, vers six ans. Egalement l'âge où un jour, avec une pointe de compas, j'ai décidé de mettre un "D" sur tout ce qui était à moi. Y compris le rebord métallique de la fenêtre de ma chambre. Ça m'a passé très vite, parce que va comprendre, mais mes parents ont trouvé ça pas terrible...
Ooh, désolé, j'ai pris ta signature pour de la poussière !
J'm'en suis douté, mais j'ai joué l'idiot par délicatesse!!!
Enregistrer un commentaire