lundi 15 août 2011

Le moulin de Villevaux ou Villévaux










Le moulin de Villevaux, ce si joli endroit, a été en son intérieur pillé et ravagé. On s'arrête encore à rêver devant le four à pain et sa belle voûte, mais en dehors de ça, c'est vraiment un lieu malheureusement sinistré. On peut aussi s'arrêter à imaginer ce qu'a été la vie bucolique au moulin de Villevaux. Pour en savoir plus sur ce moulin, son histoire et son dernier occupant, décédé il y a peu, il est intéressant de lire ce qu'en raconte un ami à lui, qui a également donné des informations sur le fonctionnement technique du bâtiment, ainsi que quelques photos et cartes postales anciennes rien moins qu'instructives. Ça se lit ici: Blog de Toulois54. Les articles qui suivent sont tous plus intéressants les uns que les autres. Et sinon, dès fois que vous vous ennuyiez et que vous vouliez voir Nancy avec des Américains tout blindés dedans, je vous place un lien vers une autre des mes crèmeries (partie intégrante de la Dadu Jones International Crèmeries Corporation).

(photos du 11 avril 2011)

4 commentaires:

MamLéa a dit…

Merci... c'est un endroit que j'aime beaucoup.

MamLéa a dit…

PS : bizarre, je ne connais pas ce Toulois !!! c'est la première fois que je vois mention de ce blog... ça m'intrigue.

Dadu Jones a dit…

Oui, je l'ai aussi découvert il y a deux jours, en furetant sur Villevaux. C'est un gars de Liverdun au départ (ville sur laquelle il tient aussi un blog).

Le suivi de la vallée de l'Esch est vraiment intéressant.

Eau Claire Solar Panels a dit…

Hi thankss for posting this

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...