mercredi 26 janvier 2011

Montbois. Le vieux. Le bien.




Rue Bleicher (comme mon arrière-grand-mère, dis-donc!) et rue Bichat. La cité universitaire de Montbois, Gotham city endiablé (si si), art déco et quand même vachement plus classe -et moins vétuste- que le "nouveau Montbois", malgré les quelques jolis arbres de son parc qui ne font pas illusion. J'y ai logé trois étés, dans l'ancien, et encore, pour le boulot. C'était vraiment pas terrible, du moins jusqu'en 2003. Mais on prenait le petit dej' dans la salle de ce vieux Montbois, et c'était sympa comme tout. J'voulais aussi parler de ma cousine vosgienne qui y a séjourné pour ses études, et comme elle était avec un Sénégalais, je voulais faire une blaque pourrie autour du thème: à Montbois, les immigrés, c'est quand même les Vosgiens, y'a pas de doute, ou quelque chose dans ce genre. Mais c'était vraiment pas terrible, incompréhensible et d'un mauvais goût certain. On aurait cru une blague sur Toul... (hé hé).

(photos du 25 janvier 2011)

3 commentaires:

Alain a dit…

Je suis pas du coin, mais j'ai entendu dire que Toul est habité par les Belges qui n'ont pas trouvé Nancy.

Dadu Jones a dit…

Hu hu.

MamLéa a dit…

(Des Belges à Toul !!!!!!! hi, hi !)

Ce fut longtemps la seule citéU à Nancy... cité de garçons.
Architecte Jean Bourgon, 1930/32.
Avec du mobilier Prouvé !
Je passais dedans tous les jours quand j'étais à Boudon, et que je mangeais les saucisses/frites du restau U éponyme...

Voir ici : http://www.aduan.org/media/article/document/170024_170027_ArtDeco_EcoleArchitecture.pdf

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...