dimanche 30 janvier 2011

Le Centre médical Paul Spillmann - Présentations


Une fois passés les bâtiments de l'entrée, presque un corps de garde, loin là-bas au bout de la route, sa façade apparaît soudain. Belle, inquiétante, fatiguée, envoûtante.


Et on se dit: "Ah. C'est quand même là-dedans qu'on va rentrer...". Impressionnant. Du moins pour nous.

Il était jusqu'en 2006 une antenne du CHU de Nancy. 2006. Je n'arrive pas à me mettre dans le crâne qu'il y a à peine plus de quatre ans, des patients et des personnels médicaux étaient ici. Cette unité a été transférée à l'hôpital Saint-Julien, voisinant avec l'Hôpital Central.

(photos du 29 janvier 2011)

4 commentaires:

Flo a dit…

Ah oui, drole d'impression en decouvrant cette facade. As-tu vu des photos de l'endroit avant qu'il ne soit abandonne?

Dadu Jones a dit…

Des photos récentes, non, mais on l'aperçoit ici sur des clichés datant d'avant son remaniement et la construction d'une deuxième aile (donc avant la Seconde guerre mondiale).

Si par hasard quelqu'un a des photos, je suis preneur!

Anonyme a dit…

je travaille dans le nouveau spillmann. pour vous dire l'ancien etait quand meme passé avant meme qu'il ne soit plus utilisé en 2006. certains elements n'ont pas été volés mais pris pour le nouveau (vitraux, plaque sur spillmann). au debut bien fermé et laissé en l'etat, ila rapidement ete pillé de ses portes/poignées, radiateurs, tuyaux, toiletees etc...
c'est tres dommage car une fois renové, avec cette facade style coloniale etrange, ça aurait fait une belle maison de retraite je pense.

je ne sais pas si ca se sait mais il apparteitn toujours au chu.

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Je suis interéssé par la visite du centre spillmann et j'aimerais plus amples renseignements .

On ma informé que les bâtiments ce trouvant avant , était toujours en activité , Vrai ou Faux ?

y'a t'il un risque de ne pas pouvoir entrer de jour discretos ou il suffit de demander gentillement et l'accés nous est autorisé ?

Si non , y'a til un endroit détourné pour y accéder ?

Merci d'avance pour votre réponse .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...