Une jolie petite ville au sud de Nancy, qui fait travailler mon imagination, et qui me charme amplement ces derniers jours. Elle sera ma compagne quotidienne pour cet hiver...
Outlandish Hats: Frances Farmer
Il y a 20 heures
Balades à Nancy et en Lorraine, photos subjectives et humeurs arbitraires
5 commentaires:
là où tu as pris ces photos je peux te dire que quand ça souffle ,c'est glacial
tu auras du mal à te réchauffer dans les bras de cette belle-là !
J'aime bien les tours de la basilique Saint Nicolas qu'on voit de loin !
...Et les rues étroites, venteuses et glaciales de la ville autour de ladite église.
Monter dans la tour sud : c'est génial, autant que dans celle de Toul.
Y'a trois jours que je sais que ça souffle violent dans ce coin glacial... mais le pire, c'est en montant vers la ZAC de la Croisette... Sibérien, en plein hiver, je suppose... et tant mieux! J'suis Lorrain moi madame. Mes gênes consanguins kiffent l'hiver, la goutte au nez, le vent glacial et le souffle qui gèle instantanément dans ma moustache.
Je discutais avec une sympathique collègue vosgienne (l'élite en la matière!) qui bien que frigorifiée à la pause m'avouait qu'elle en avait marre de "l'été indien", qui il est vrai fut particulièrement clément et beau cet année par cheu nous. Marre, simplement parce que "maintenant c'est l'hiver. On est en Lorraine. On doit avoir un vrai hiver. Sinon ça sert à rien d'habiter ici. C'est insupportable de mettre des fringues d'été en plein octobre quand tu bosses à Saint-Nicolas-de-Port, c'est presque scandaleux".
Bien entendu, j'approuvai avec force.
je me régale avec vos photos, ça me fait remonter ma jeunesse et mon enfance, l'épisode de st nicolas de port est un épisode plutot malheueux, ma soeur et moi etions en pension dans un orphelinat qui se situait une petite rue derriére l'église, ce batiment existe il toujours?
toujours la meme anonyme qui a bcp déménagé en meurthe et moselle
Bonjour!
Une petite rue... derrière la basilique?
A quoi ressemblait ce bâtiment?
Enregistrer un commentaire