vendredi 9 octobre 2009

Fin du périple...

Passage au pied des bassins de décantation de Laneuveville-Devant-Nancy, en quittant La Madeleine en longeant le canal. Lieu étrange et lunaire, où seuls règnent les camions de passage, et dont les vues aériennes donnent une sorte de chair de poule fascinée: le lieu et ses couleurs semblent si impossibles! Les bassins de décantations m'intriguent depuis que je suis gosse.


De l'autre côté de l'eau, les maisons ouvrières s'alignent sur fond de soudière, au bord du canal.




Puis, comme je marche depuis déjà un moment, peu avant d'arriver sur le centre de Laneuveville, le crépuscule vient, assez en harmonie avec l'ambiance industrielle précédente...



Par contre, pour les photos, ça devient dur... je range l'appareil pour ce jour!

(photos du 1er octobre 2009)

1 commentaire:

MamLéa a dit…

Ha, oui : les couleurs des bassins... jolies, non ?

J'avais une collègue d'études qui avait pour sujet la recherche (financée par Solvay) de plante(s) capable(s) de s'installer dans ce milieu hostile au pH très élevé...
Il y a un des bassins sur les parois duquel ça commence à pousser, 40 ans plus tard !

(Tiens, t'as changé l'image de ton bandeau : je n'avais pas remarqué. ? C'est où ? Ça ressemble à mon clocher, mais ça n'est pas mon clocher !)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...