vendredi 3 octobre 2008

Centre nuit de Nancy



Quartier de la gare de Nancy. La nuit. Je précise, dès fois qu'il reste des gens qui croient qu'en Lorraine, il fait toujours nuit.

Ah ah ah ah ah ah...

Bon sinon, le quartier de la gare de Nancy est moche? C'est pas faux, et les constructions récentes n'arrangent vraiment pas les choses. Mais y'a quelques petits trucs cachés dans des coins qui valent le détour. Mais pour si tu veux des belles gares bien franches du collier en Lorraine, va à Metz (je suis pas fan du tout de l'architecture, mais faudrait être benêt ou supporter de l'ASNL -hi hi- pour ne pas reconnaître que c'est beau et que ça a de la gueule!), à Toul, même à Bar-le-Duc...


8 commentaires:

MamLéa a dit…

Nuit polaire... puisque chacun sait que la Lorraine, c'est la Sibérie... hi, hi !

La gare de Nancy dans sa partie originelle n'est pas moche ! J'aime bien sa pierre jaune.
C'est une drôle d'idée d'avoir voulu symétriser le nouveau bâtiment de l'autre côté du pont (écrasant depuis qu'il a été relevé pour le tram') en collant cette partie vitrée, inutile, n'étant qu'une zone de passage !

Quant au quartier, ouais, ça peut se discuter, et la tour que j'appelle toujours "Frantel", n'est pas si laide... il y a dedans des beaux reflets de l'excel au soleil couchant.
La place, elle était plus belle avant le parking souterrain : y avait des arbres, la statue de Thiers (qui justifiait son nom) et plein d'autos stationnées. Des embouteillages tout autour à 12h et à 18h...
Le quartier coeur de ville (c'est son nom ?) s'il est moderne de façon homogène, peut avoir un certain intérêt. Suis pas 100% contre.

La gare de Toul ? Elle est modeste et simple.

Anonyme a dit…

Nos félicitations pour votre travail, Dadu Jones !

De la part des membres du Couarail.

http://couarail.heberg-forum.net/forums.html

Anonyme a dit…

Bar-le-Duc? La gare ne casse pas quatre pattes à un canard, je parlerai plutôt de ce que l'on peut voir en en sortant: à savoir un président Poincaré de bronze nous tournant le dos -nous indiquant de cette façon la direction du boulevard de la Rochelle et le joli rond-point avec son jet d'eau qui fonctionne toujours à bas débit sans oublier la pharmacie et le Trésor Public d'un style très totalitaire; sur la gauche, un immeuble bleu-vert-chiottes-turquoise qui fut jadis l'hôtel de Sebastopol, prolongé par des immeubles résidentiels dont la couleur oscille du beige-calcaire au noir-calcaire-mal-entretenu; sur la droite le tout blanc café-hotel de la gare (comme le Port-Salut...) jouxté par un vieil immeuble des années 30 aux volets peints en bleu outremer sur fond de briques "orangées"(ouais je sais...)

Très bon site découvert via Ubifaciunt -au passage j'ai répondu à votre commentaire.

Un Barisien

Dadu Jones a dit…

Bah en fait le sujet c'était les gares... ;)

Hé hé, non mais en fait c'est chouette les gens qui causent.

Moi j'aime bien la gare de Bar-le-Duc parce qu'elle est comme celle de Toul: "modeste et simple" et j'avoue avoir beaucoup d'affection pour ces mini-répliques de la gare de l'Est, austères, en pierre blanche, qui parsèment la ligne classique entre Paris et Nancy. Donc, Bar-le-Duc entre bien dans cette catégorie.

Que sinon, Bar-le-Duc gagne quand même à être connue, c'est une ch'tite ville fort sympathique. A vivre? Bah ça je sais pas trop... J'y ai mangé une pizza, manifesté contre l'énergie nucléaire, visité la Vieille ville, bu des coups, joué dans les cités en haut avec mon groupe de l'époque, et fait de longues correspondances en attendant le train de Paris, étant arrivé à des heures indues par le TER (c'est la nouvelle méthode, pour éviter les tarifs généralement incroyables de ce putain -à plus d'un titre (de transport? ah ah?) de TGV Est.De merde. C'est sympa, du coup, ça a foutu les gens qui peuvent payer à 1H30 de Paris. Et ceux qui ont pas trop les moyens à 5H, contre 3H et des poussières pour tout le monde avant.

Conclusion?

Quant à casser quatre pattes à un canard, en tant qu'ami des animaux, je préfère casser quatre pattes à un connard.

(note c'est vraiment n'importe quoi)

Et c'est cool si le site te plaît.

En tant que collectionneur de Poincaré en bronze, je te salue

Anonyme a dit…

Ah mais j'ai jamais dit qu'elle était moche not' petite gare mon cher. J'aime bien celle d'Epernay aussi.

Pour ce qui est de casser quatre pattes à un connard, c'est curieux je me sens menacé tout à coup... Alors bute-moi plutôt à Nancy, parce que le crématorium de Bar-le-Duc, c'est pas pour rien qu'on l'a mis en face des Urgences (je te jure).

Je pense qu'on vit très bien à Bar mais que plutôt que d'en vouloir toujours plus, on devrait sauvegarder ce qu'on a -combat qui n'est pas vain.

"Conclusion?" Je suis tout à fait d'accord, le TGV n'a amené que de la merde, mais on avait compris très tôt que l'intérêt de ces messieurs passait avant celui du peuple.

"En tant que collectionneur de Poincaré en bronze, je te salue"
Rigole pas avec ce genre de choses, si ça se trouve Les Etains du Prince l'ont dans leur catalogue.

Bien à toi.

Anonyme a dit…

A bha finalement tu a fait des photos des rails. Moi j'attends la neige et le brouillard hivernal. Ca sera encore plus joyeux.

Sinon, question, tu photographie avec quoi comme appareil?

Dadu Jones a dit…

Yo,

La quasi totalité du temps, depuis début 2008 au moins, avec un Sony Alpha 100.

Bonne bête en fait, un peu léger en faibles lumières, sinon je l'aime vraiment bien.

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...