mardi 21 octobre 2008

Bah tiens puisqu'on en cause...





Faisons un tour entre Saint-Nic' et Saint-Seb'... (mais là c'est du vite fait...)

2 commentaires:

MamLéa a dit…

Je ne sais plus exactement depuis quand date le Centre Com St Séb ! As-tu connu le "trou" qui, à cet endroit, est resté béant pendant un sacré bout de temps... (sous Le maire Martin ?)? Un "trou des halles à Nancy" ! Le résultat n'est pas meilleurs... je déteste les halles à Paris... pour avoir été aux anciennes halles - quand j'étais gamine - qu'on aurait pu réhabiliter !
Sais-tu que le building Joffre est construit sur pilotis (unique) ? Je trouve sur internet qu'il aurait pour architecte Jean Prouvé ! Je l'ignorais.

Dadu Jones a dit…

Pour Prouvé, j'ignorais!

Il n'a pas eu que de bonnes inspirations, entre Joffre et centre de tri... quoique je serais plus clément pour le centre de tri..

Etant de l'année 78 (celle de Jean-Paul II et Khomeiny), je n'ai pas connu ce trou béant, et je n'étais qu'abonné au terrain vague absolument merveilleux boulevard Cattenoz à Villers-lès-Nancy, vite remplacé par l'immondice orangeâtre d'EDF et son parking gargantuesque, puisque c'est donc là mon quartier d'enfance... donc ce "trou" ne m'est pas connu, même si je l'ai constaté en photo...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...