mercredi 1 octobre 2008

J'veux pas rater téléfoot...


Alors le foot, pour si tu sais pas, je t'explique. Bon, je sais pas non plus, j'avais jamais été au stade à Nancy, enfin si, une fois en 1996, mais c'était pour du rugby. Alors c'est pas très compliqué.

Alors le foot, déjà, faut des drapeaux. On dirait que c'est super important. Moi tu m'connais, les drapeaux, c'est pas trop mon truc, même lorrains. Mais là j'avais pas trop le choix, si j'y foutais le feu, y'avait 256 gars de la sécurité, plus 657984 du public qui me tombaient sur la gueule. Eh, j'ai eu le temps de les repérer, j'te ferais dire, vu que j'ai plus maté les tribunes avec mes grands yeux ahuris, que le match, dont j'avoue m'être relativement contrefoutu. Comment je suis arrivé là? Mélange de tentation de l'exotisme, de désœuvrement de mes camarades I. et P., pas plus footeux que moi, du prix dérisoire des places... bref. Z'étaient relous avec leurs drapeaux et leurs machins de groupe là, mais la sociabilité généralisée du stade ne m'a pas déplu quand même.

Techniquement, le foot, c'est facile. Là, juste au-dessus, c'est un truc trop typique. Les gars, ils sont pas loin des buts, machin fait pof, truc fait pif, et bidule fait pouf pouf et tac, ça sort. C'est un peu comme ça tout du long. C'est un peu long mais c'est un peu rigolo aussi.

Ça c'est une tribune. C'est là qu'on va te parquer si tu viens au stade. Loin des autres, des Ecossais, à cause que sinon ça pourrait faire du vilain. Comme j'te l'dis. Ouais, j'te comprends, comme moi, tu croyais que c'était juste du sport. Bah non, y'en a des qui meurent pour des idées, d'autres, bah ils peuvent se castagner la gueule pour du ballon. Même en super cuir, hein, ça vaut pas, pourtant. Alors y'a des grosses vitres incassables top bien, tu vois au travers, mais tu peux pas taper l'Ecossais d'à côté. Et réciproquement. C'est bien foutu, z'ont pensé à tout, hein?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...