mardi 21 octobre 2008

Hommage à la con



Bah c'est un hommage à un immeuble, avec une vieille photo de l'époque de mon Saint Minolta, rue des Jardiniers, côté Hôpital central, là où j'habitais. Considéré insalubre, il est aujourd'hui rasé. C'est bizarre de ne pas pouvoir ressituer dans l'espace des lieux là où tu as vécu des choses incroyables, comme le sont toutes les choses de chacun d'entre nous. Cet immeuble d'où l'on voyait le grand arbre sinistre projeter son ombre tortueuse sur le mur de l'annexe de l'hôpital en face les soirs de vent, d'où l'on voyait, de son unique pièce, les clodos se réchauffer et pieuter au carrefour près des grilles de ventilation de l'hôpital, pis où y'en a un qui a clamsé de froid, une nuit de l'hiver 99-2000, savez, ce fameux hiver à la gloire du progrès et du bug qui fait vendre... c't'hiver, et cette même nuit où je dormais au chaud dans le une pièce avec un chouette corps vivant à mes côtés... cet immeuble c'était celui avec la voisine bosniaque qui se faisait taper par son mec, pis le légionnaire à la retraite du rez-de-chaussée, obèse, rougeaud et bourré du matin au soir, qui gueulait pour tout et pour rien. Surtout pour rien.

J'vais passer pour un gros con si je raconte que je pense souvent à eux... pas qu'ils me manquent ou que c'était des gens chouettes ou quoi. Juste que je pense souvent à eux. Et à c't'immeuble.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...