mercredi 22 juillet 2009

L'usine Lerebourg


On voit cette ancienne conserverie de fruits et confitures sur la rive gauche de Moselle, à Liverdun. L'architecte, Georges Clément, nous laisse un bâtiment très intéressant, qui offre des perspectives denses et compactes au pied de la falaise de la ville haute. Cette ruine industrielle est une de celles, dans la région de Nancy, que je trouve des plus attachantes. Campée entre l'eau et le rocher, elle a une sorte de clarté et de franchise qui me parlent beaucoup.




Voir les intérieurs sur le Blographic, encore une fois, qui avait déjà été précieux sur le sujet des Grands Moulins à Nancy. Si je ne partage pas forcément toutes ses conclusions (j'aime le commentaire qui suit le billet qui parle de "laisser ces endroits vivre leur vide"), il n'en est pas moins fort intéressant, histoire de ne pas changer.

3 commentaires:

Raphaël a dit…

Sympa! As-tu réussi à visiter le site?

Dadu Jones a dit…

Je n'ai jamais vraiment essayé.

On m'a dit qu'en insistant un peu auprès de la mairie, c'est assez facilement faisable.

Pour ton prochain retour en Lorraine!

Quand???

(Rapha, reviens, Ra-apha reviens, Rapha reviens parmi les tiens!)

Blographic a dit…

Bonjour a vous ami bloggeur ! Belles photographies de l'usine lerebourg. Je vous ecris pour vous demandez si cela vous interesse que je vous envoie quelques cliché de l'interieur du bâtiment, il faut partager ce genre de document ! si cela vous interesse, ecrivez moi à cette adresse : thomas.batzenschlager@gmail.com

ps : en ce qui concerne l'article sur les grands moulins, il est vrai que c'est un point de vue qui n'est plus actuel. l'article fut écrit il y a de cela 3 ans et les choses ont changé. Mais cela ne change en rien ma passion pour ce patrimoine !

Bonne continuation et n'hesitez pas a m'écrire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...