jeudi 23 juillet 2009

Boudonville du bas


J'aime bien ce quartier de Nancy, planqué dans sa pente, dans son vallon, presque dans son ravin comme on dit en Argonne. Un peu dans son bordel aussi.


Là, le bâtiment furieusement et talentueusement art déco (et pourtant j'aime pas trop l'art déco) qui dépasse au fond, c'est la cité universitaire du "vieux" Montbois. Vieux parce qu'il y en a un plus récent, de Montbois, quelques centaines de mètres plus haut, mais qui est bien plus déglingué et n'est toujours pas vraiment réhabilité. J'entendais l'autre matin à la radio que le parc de chambres universitaires à Nancy était vieillissant, voire obsolète: en tous cas au "nouveau" Montbois, c'est on ne peut plus vrai! Et pourtant, je n'y ai vécu que trois mois...

1 commentaire:

MamLéa a dit…

Y a du Prouvé dans cette cité U... Mon beau-frère (17 ans de plus que Lupa) l'a "inaugurée" dans les années 48/50 ! Il était en fac de lettre... qui était encore place Carnot avec Droit et Pharma.

Et dire que les cités viellissantes, je les ai inaugurées entre 66 et 68 (Boudonville, Médreville, Charmois...). Que ce soit mal en point ne m'étonne pas : c'était de la super camelote construite dans l'urgence... le baby-boom débarquait.
Le "nouveau" Montbois est légèrement plus ancien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...