jeudi 9 juillet 2009

Dombasle-sur-Meurthe


Un peu au sud de Nancy, Dombasle, où j'ai erré un matin de 1er mai en sortant du train (parce que le train, y'a que ça de vrai) à la recherche désespérée de beurre, en route à pinces vers Rosières-aux-Salines. Pas de beurre, mais des discussions avec des gens dans la rue, et quelques rencontres éphémères bien sympathiques.




On l'aura compris, Dombasle est est une petite ville industrielle, où Solvay fait toujours dans le seveso, si je ne m'abuse, et par extension et réciproquement dans le bicarbonate de soude.

En passant, hommage à la cité ouvrière du Maroc, avec ses beaux airs belges, et une explication, par un monsieur croisé dans cette rue près de la gare: la rue Particulière... eh bien, cette rue était un cul de sac, par le passé. Les numéros commencent donc à l'entrée du cul de sac. Mais elle fut un jour percée entièrement, le fond du cul de sac rejoignant désormais le centre de la ville. Alors fut appliqué le règlement qui consiste à numéroter depuis la mairie. La numérotation a donc été complétée, mais depuis le nouveau bout de la rue. Ce qui explique qu'elle s'inverse en plein milieu.

Je jouis quand je rencontre ce genre de trucs. Un peu de bordel ne fait jamais de mal.

A part ça, Dombasle, c'est bien sympa!

1 commentaire:

MamLéa a dit…

Mon meilleur ami était de Dombasle !

"était"...


Dombasle ne suffit pas pour garder goût à la vie!

:'-(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...