mardi 28 juillet 2009

Un tout p'tit site SEVESO tout mignon?


Je passais ces derniers mois quotidiennement avec le train devant ce site à Dieulouard. Qui m'interpella, comme il eut été possible de s'y attendre.

Donc, un matin que j'étais arrivé au boulot tôt le matin (ça fait deux fois matin dans la phrase, mais je suis fatigué, j'ai le droit), j'ai réalisé que je m'étais vautré car je ne bossais que l'aprem'; alors je me suis dit que, comme j'étais à Pont-à-Mousson et que ça valait pas la peine de redescendre à Nancy en train, autant aller marauder. Donc, petite marche le long du canal jusque Dieulouard, et photos.



Voilà. Une sorte de petite usine rigolote, presque mignonne, au bout du village, sous la falaise. Vraiment gentille. Sauf que.

Pour en savoir un peu plus sur cette friche industrielle polluante juste comme il faut, bien sage sous le riant soleil, c'est chez l'élu Jean-Yves Le Déaut que j'ai trouvé les écrits les plus probants (mais rien de bien récent, malheureusement), du moins dans leur lien avec la vie locale, et pour cause. Il s'appuie en partie sur l'Est Républicain.

Jetez un œil
ici, ici et ici.

Note que j'aurais pas pensé un jour mettre un lien vers le blog de Le Déaut. On croit rêver... :)


1 commentaire:

MamLéa a dit…

Battue d'une longueur !

Chaque fois que je passe devant, je me dis "faut que je prenne en photo", mais en partant, je suis pressée, en repassant, fait nuit !

C'est vrai que c'est glauque et que ça interpelle...

Merci pour les liens vers mister LD.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...