jeudi 10 juillet 2008

Pour répondre aux taquineries... hi hi


Eh bien, Mamléa, suite à ta remarque, je me suis empressé de rentrer dans mon faubourg, effrayé que j'étais encore de mon échappée aventureuse au-delà de ses limites! ;)

Je suis donc arrivé avec cette première vue, celle, là-haut sur la colline, des immeubles du Haut du Lièvre, qui veillent sur le Faubourg des III Maisons depuis des décénnies car, n'était cette sacrée côté les séparant, ils sont, sur le papier, voisins.
Au Faubourg, il y a un peu tout et n'importe quoi. Des lampadaires lunaires, d'une originalité discutable,

Des bouts de pierre parisiens enchâssés dans les murs pour célébrer des trucs,

Des tas de bordel indéterminés, mais qui s'en foutent,

Des allées où égorger les vieux pour leur voler leurs vestons à carreaux,

Des sonnettes plus vieilles que les gouttières,

Des mosaïques surréalistes sur des bouts de murs, comme ça, gratos, pour le fun,

Des tags chelous sur des portes douteuses,

Des maisons et des camionnettes, et inversement, et on sait plus trop en fait...



Et puis des points névralgiques, avec des brasseries, de la bière, du vin, et toutes ces sortes de choses...

6 commentaires:

MamLéa a dit…

Merci pour la "réponse" ! Excellent article, excellentes photos "witch comments I'♥" ...
Ha ! le Haut du Lièvre (que nous surnommions avec une amie "patte du lapin", suite à une méconnaissance vague du lieu par un messin. Il était encore tout neuf quand je suis arrivée à Nancy pour mes études en 1966 (1ère pierre le 9 mars 1958, 1er occupant en 1959) et avait fort mauvaise réputation. Que Nancy se vante d'avoir la plus grande façade d'Europe était déjà inconvenant. Mais cela a permis de loger 16 000 habitants, soit une population presque égale à Toul actuelle.

Dadu Jones a dit…

Nous avec un copain, on disait le "Top of ze rabbit".

Si ça nous faisait rire?

Bah ouais!

Unknown a dit…

Chouettes photos, bel article plein d'humour. Merci.

Sinon, on se demande avec Seb si en te taquinant comme Mamléa sur le fait que tu ne fait pas de photos de nus, on aurait droit à une série?
hi hi hi...

Dadu Jones a dit…

C'te contresens...

Je sais pas, essaye, tu verras...

(je le retiens le Seb...)

MamLéa a dit…

Ben voila :tu poses, Seb !
C'est simple, tu enlèves le fut et le T-shirt "Fuck you2" ; un ballon bien placé et tu es le Dieu du stade !
... ou le Dieu du Faubourg !

;))

Anonyme a dit…

je m étais promis de ne jamais poster le moindre post sur ce blog par respect pour l' ami Dadu, mais je dois sortir de ma tanière pour rectifier le tir.
1. je n'ai jamais parlé de photo de nu de Emma avec Raphael, c'est une invention de sa part et c'est son fantasme pas le mien. En revanche si tu en as de Célinette........)
2. étant mieux foutu habillé que nu, jamais on ne me verra sur ce genre de photo. Et en plus mes contrats avec Olida et Saindoux me l interdisent.
3. Par modestie je refuse de filer des complexes aux autres, ce qui m'interdit là aussi la moindre photo dévoilant ma modeste anatomie

J'ai parlé

L.U.A.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...