jeudi 3 juillet 2008

Kaboom!

Pour faire du rebond sur le commentaire de Mamléa, Nancy, ce soir:




Bah c'est la première fois que j'arrive à choper un peu des éclairs en photo. Sans pied, c'est chaud, j'ai démonté la moitié de la cuisine pour me faire une installation stable et pratique. Enfin, bon, maigre résultat, mais résultat quand même. A perfectionner.

En tous cas c'était cool, le premier vrai orage impressionnant et tout de la saison.

6 commentaires:

gonzo a dit…

Joli, joli, pour une première ca donne déjà vachement bien. C'est juste pas le moment pour aller faire sa randonnée sur le plateau. J'aimerais bien en faire des comme ca depuis chez moi...

Dadu Jones a dit…

Ça dépend, je t'imagine bien assis sur le talus en train de boire une Jupiler sous la flotte. C'est pas comme si tu l'avais jamais fait...

D't'façons, ça craint pas, "avec une Jupiler, y peut pas t'arriver d'misères".

MamLéa a dit…

J'ai juste regardé... et pensé après coup "t'aurais dû sortir l'appareil photo...". D'autant mieux que le village était dans le noir complet. C'était dantesque.
Bravo ! Combien de temps, la pause ?
RV au prochain orage !

Dadu Jones a dit…

Hé bah, on m'avait conseille la pause à 13 secondes, l'iso à 200, l'ouverture à 15.

Mais ça rendait moyen (le conseilleur était un utilisateur de boitier Nikon) et j'ai trouvé la solution optimale (pour le moment, hein) avec la pause à 22 secondes, l'iso à 400 et l'ouverture à 22. Les rapports restent un peu les mêmes. Mais bon il m'faudra rapidement un pied. Ce qui ne saurait tarder.

Dadu Jones a dit…

Merde, j'm'ai gouré: la pause à 25, l'iso à 400 et l'ouverture à 22.

CrAz a dit…

J'ai quasiment jamais réussi non plus, sauf la dernière fois, mais complètement par hasard, j'ai remarqué qu'il y avait un éclair seulement quand j'ai passé les photos sur l'ordi, donc j'ai une photo floue mal cadrée (comme souvent..) mais avec un éclair au fond.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...