Le Haut du Lièvre, ce quartier de Nancy, quand tu y traînes un peu, une fois par semaine, au début ça te fait bizarre, t'es même un peu inquiet, et puis après, petit à petit, tu te surprends à l'aimer, pour de mauvaises comme de bonnes raisons, mais de toute façon c'est là, c'est trop tard, tu te mets à t'y sentir bien, même si tu restes un "visiteur".Ça tombe bien, car je vais être amené à le fréquenter beaucoup les mois qui viennent...
3 commentaires:
Le HDL (Haut Du Lievre) été a l'origine construit pour les militaire. Mon pere (un soldat dans les années fin 80) y'a vecu avec moi et 3 enfants pendant quelques années (5 personnes en tout).
Des efforts de construction y ont permis de développer depuis ces années des blocs en + et des commerces de proximité.
A ce jour le HDL a mauvaise réputation a cause des dealers qui se font choper un soir sur 2.
Malgré tout, il accueille au moins une famille en + tous les 3 jours, en construisant des nouveaux immeubles a chaque fois[...]
Ce quartier fait partie des + connus dans le 54 (Meurthe Et Moselle).
Pour faire face a la délinquance et aux problèmes communautaires, la ville du Bassin de Nancy finance la construction de maisons isolées, éparpillées dans les banlieues aux environs pour réduire l'effet de délinquance de Nancy et environ (Vandoeuvre, Laxou, Jarville, etc...)
Le haut Du Lièvre, la + grande barre HLM Européenne en voit de destrcution dans le 54 [...]
J'y traîne tous les jours en ce moment, mais pas autant que je le voudrais, ni comme je le voudrais.
J'ai pour ma part appris à l'aimer, oui, mais toujours un peu de l'extérieur, je n'y ai jamais vécu.
Pour ce qui est de la réalité de sa réputation, s'il est vrai que tout n'est pas rose, je m'y sens bien plus en sécurité que dans certains autres coins de l'agglomération de Nancy et de fait, les sacro-saintes statistiques semblent me donner raison et faire du Haut du Lièvre un quartier relativement sûr.
Relativement, nous sommes d'accord.
Cela dit, la politique de la ville, si elle pourrait être pire, ne me semble pas très judicieuse. Mais c'est normal, j'aime bien râler.
Merci en tous cas pour ces quelques infos sur le quartier. C'est toujours intéressant aussi d'avoir des témoignages de gens y ayant vécu.
Enregistrer un commentaire