Et dans le temps c'était encore plus chouette ! A cet endroit il y avait l'étang de La Méchelle auquel on ne pouvait accéder qu'à pied ou à vélo par un petit sentier à gauche du pont de Tomblaine en venant de Nancy, il fallait passer devant l'école primaire (qui a été rasée depuis) pour trouver un petit sentier qui longeait la Meurthe et menait au fameux étang. L'été de nombreuses familles nancéennes venaient y pique-niquer et se baigner les dimanches d'été. C'est à cet endroit que vers l'été 1955 j'ai appris à nager vers l'age de 7 ans ... et je suis régulièrement revenu m'y baigner tous les étés jusqu’à mon service militaire. Il faut dire qu’à cette époque, faute de moyens financiers, on n’allait pas à la mer aussi facilement qu’aujourd’hui ! Aujourd’hui, plus d’étang … c’est tout beau tout propre, mais hélas ça a perdu tout le caractère sauvage de la Meurthe dans les années 50-60 et bien entendu on ne voit plus personne se baigner ! Il est vrai que nous sommes en 2010 ...
2 commentaires:
Très chouette.
Et dans le temps c'était encore plus chouette !
A cet endroit il y avait l'étang de La Méchelle auquel on ne pouvait accéder qu'à pied ou à vélo par un petit sentier à gauche du pont de Tomblaine en venant de Nancy, il fallait passer devant l'école primaire (qui a été rasée depuis) pour trouver un petit sentier qui longeait la Meurthe et menait au fameux étang. L'été de nombreuses familles nancéennes venaient y pique-niquer et se baigner les dimanches d'été. C'est à cet endroit que vers l'été 1955 j'ai appris à nager vers l'age de 7 ans ... et je suis régulièrement revenu m'y baigner tous les étés jusqu’à mon service militaire.
Il faut dire qu’à cette époque, faute de moyens financiers, on n’allait pas à la mer aussi facilement qu’aujourd’hui !
Aujourd’hui, plus d’étang … c’est tout beau tout propre, mais hélas ça a perdu tout le caractère sauvage de la Meurthe dans les années 50-60 et bien entendu on ne voit plus personne se baigner !
Il est vrai que nous sommes en 2010 ...
Enregistrer un commentaire