mardi 17 mars 2009

Passage Sébastien Bottin





En centre-ville, y'a ce petit passage, à deux minutes de la gare, qui donne sur le rond point Lepois. Je l'aime bien, parce que c'est un havre de calme en pleine agitation, parce que certains de ses hauts murs planquent des trucs mystérieux imbriqués entre les denses immeubles du secteur, parce que, aussi, je l'ai emprunté maintes fois, dans maints états, pour me rendre chez l'excellent et indécrottable camarade Xophe, qui combat actuellement des souris à l'accent d'outre-Atlantique...

3 commentaires:

MamLéa a dit…

Confidentiel, cet endroit ! On en a déjà parlé. J'ai longtemps cru que c'était une impasse et pourtant, je l'écorne pratiquement chaque fois que je vais à Nancy !

Faudra quand même que j'aille voir comment c'est à l'autre bout...

Anonyme a dit…

Oh ça me fait tout chose de voir mon passage Bottin. Les photos ont été prises quand ?

On voit pas les crottes de chien, qui font partie intégrante du truc.

Au niveau du coude du passage se trouve un autre passage qui passe à travers une cours puis à travers un immeuble et qui donne sur la fac de droit. Le concierge te gronde si il te voit, ça vaut le coup.

Dadu Jones a dit…

Les photos datent d'il y a cinq jours!

Et Mam, ce qu'il y a au bout, ce sera le sujet d'un post à venir...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...