mercredi 13 janvier 2010

Les Grands Moulins Aubry de Toul


Je fais pas mal de refrains avec les Grands Moulins de Nancy. Parce que c'est un bâtiment démesuré qui a une classe infinie. Mais revenons à plus de modestie avec les Grands Moulins Aubry, à Toul. Planqués sur la route de Valcourt, un quartier qui me rappelle de mauvais souvenirs de boulot mais qui, revu quelques années plus tard, mérite un petit détour...




Un jour, je disais que Nancéien, je voyais Toul avec l'affection que l'on porterait à une petite soeur. Bah, j'ai encore fait mon Nancéien. Mon prétentieux. Toul a au (très) bas mot un bon millier d'années d'histoire avant que Nancy ne sorte de terre (ou de marécage, pour tout dire). C'est bien Nancy, la jeunette...

(photos du 17 octobre 2009)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...