samedi 28 février 2009

Quai de Choiseul


J'aime vraiment bien traîner le long de la voie ferrée à Nancy...


Le Quai de Choiseul est un terrain de jeu idéal, étriqué, un peu oublié.


Avec des passages de TER-baleines qui pendulent de Luxembourg à Nancy, via Metz, régulièrement, et font gronder de manière préoccupante le macadam qui voisine avec la voie!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

A voir aussi entre la rue de Metz et le quai Choiseul et quasi invisible : la ruelle des Meix Outhon

La Mère Roulettes a dit…

Quel bonheur d'avoir à nouveau accès à Internet (les joies du déménagement!) et de retrouver tes photos! Du coup, j'ai presque 3 semaines à rattraper!

Sinon, pour rebondir sur le commentaire précédent, je connaissais déjà cette ruelle des Meix Outhon), mais je viens de découvrir le passage Digot. Très sympa aussi. Et je suis sûre qu'on a encore plein de trucs à découvrir dans notre nouveau quartier! ;-)

Dadu Jones a dit…

Bien le bonjour!

Le passage Digot, je l'empruntais à qui mieux mieux avant d'habiter le quartier pour rejoindre la maison d'un camarade rue de Metz... qui a déménagé entretemps! Du coup, il m'est moins familier, bien qu'il me faille une minute pour y aller à pied!

J'aime bien la partie étroite où on ne peut pas se croiser sans se toucher qui donne sur la rue du Faubourg.

La Mère Roulettes a dit…

Oui! Et les différentes réactions des gens! Ceux qui te montent limite dessus; ceux qui sont un peu gênés de devoir te frôler de si près; ceux qui carrément, te voyant arriver, attendent dans la partie large que tu sois sorti de ce petit sillon étroit pour s'y engouffrer à leur tour...

Et une question qui me taraude: comment faire pour réussir un passer un canapé dans un passage si étroit? (On sent que je viens de porter le mien!)
Car même si la plupart des portes sont des portes de cours ou de jardins (en tout cas il me semble), il y en une (bleue) avec noms et fentes pour les lettres. Donc une véritable entrée de logement! Je suis perplexe...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...