lundi 21 janvier 2008

De la Cure d'Air à Boufflers


Nancy, surtout à l'Ouest, est bardée de collines, ou plus précisément de plateaux qui viennent mourir dans la vallée de la Meurthe.

Ceci donne l'occasion de crapahuter et de se faire les jambes, éventuellement de savourer de belles vues cafardeuses de Nancy un jour de gris. Car la ville, bête comme une ville, s'est mise à champignoner sur les pentes, tant et plus. Un jour de glissement de terrain, il ne fera pas bon s'y trouver. Ce sera surement un jour gris comme aujourd'hui.

Néanmoins, il en faut, du gris. Peut-être pour que, les pieds emballés dans les escaliers dits de la Cure d'Air, on soit bien sûr de ne pas confondre l'endroit avec les escaliers qui à Split escaladent les collines entre les maisons vers la mer. Dans une lumière éclatante, cette fois.



1 commentaire:

ubifaciunt a dit…

ah l'escalier de la cure d'air par des nuits de brouillard... une nuit, j'eus là une des mes plus rapides et plus excitantes et plus intenses relations sexuelles mais, chuuuuuut... dis, la troisième marche du deuxième palier, tu t'en souviens ???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...