Vierge à l'Enfant, à l'angle de la rue des Lombards et de la rue Lafayette
Vue depuis le cloître de la collégiale Saint-Gengoult vers la rue des Quatre Fils Aymon et la place du Couarail
Passage entre la place du Marché et la rue de la Petite Boucherie
Rue Benoît Picard
Rue du Collège
Rue Haute
Rue du Murot
Rue de la Monnaie
Ce que définitivement j'aime à Toul, c'est que ça ne rutile pas. Le patrimoine, riche, y est encore modeste. Ah oui, ça, c'est porteur de contradictions. Plutôt insolubles. Faudra bien faire avec. Enfin, quoiqu'il en soit, elles sont bien belles les rues de Toul!
(photos du 20 septembre 2009)
Si par un horrible hasard, amie touloise, ami toulois, une erreur de légende se glisse le nom des rues, n'hésite pas à me passer une soufflante.
4 commentaires:
Richesse patrimoniale, même au niveau des petites venelles, ruelles et rues étroites, très bien mises en valeur par vos soins.
C'est du beau boulot
Merci! Ça me fait vraiment plaisir!
Rue Lafayette, t'aurais levé encore plus les yeux au dessus du turc, t'aurais vu un lion !
Si, il y a dans Toul des rues qui rutilent, mais j'aime les mêmes que toi!
Je reviens sur ce billet sympatoche que j'ai lu trop vite...
Ce n'est pas rue du collège mais aussi rue du Murot (qui vient d'être refaite... sans avoir droit aux beaux pavés comme les autres rues du quartier), d'où on voit le bar tabac abandonné de la place Croix de Füe.
Tiens, le "truc" de la rue de la Monnaie m'avait échappé !
La municipalité s'efforce de réhabiliter ces quartiers anciens dits "médiévaux" qui souffrent de la vétusté de l'habitat.
La population qui y est installée n'y est pas toujours cool notamment avec la présence de "sédentarisés" qui sèment la terreur ici nuit et jour... mais c'est entre eux, et pour ma part, j'y passe sans crainte.
Ce serait aussi dommage que des promoteurs détruisent toute l'âme de ce quartier, mais lui redonner une nouvelle vie serait pas mal non plus.
Je vais m'efforcer de vous trouver un autre parcours.
;-)
Enregistrer un commentaire