mardi 29 septembre 2009

Pour en finir avec Toul?


Deux billets dans la même journée? Ce n'est point correct, mais ce ne sera pas la première fois. Après Saint-Gengoult, finissons-en avec Toul. Pour le moment. Parce que Toul, on y retourne forcément. Le 20 septembre, on traverse à nouveau ses fort belles rues après la collégiale pour rejoindre la voiture, faisant une course poursuite vers la voiture avec la grosse chaouée qui menaçait de nous tomber sur le coin de la tronche. Les averses orageuses dans le Toulois sont jolie monnaie flottante... et pourtant, j'suis pas un chiâ-culottes, comme on dit vers Montmédy...

(Place du Pont des Cordeliers)

(Rue du général Foy -avec un doute-)

(Rue du général Foy)



(Rue Gouvion Saint-Cyr, la très belle bâtisse, jouxtant le musée et l'ancien Hôtel Dieu)

Dans pas trop de temps, quelques semaines, je vous reparlerai de Toul. Parce que parmi les petites villes de Lorraine, c'est une de celles qui ne vous laissent pas partir comme ça... ce serait trop facile... Pour le Nancéien que je suis, c'est rigolo, c'est un peu comme la "Petite Soeur", avec tout ce que ça peut avoir de très positif! (pour moi en tous cas...)





2 commentaires:

MamLéa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MamLéa a dit…

Oui, c'est bien rue du général Foy (au fait, qui c'est, celui-là ?)
Et la bâtisse à vendre à côté du musée, que ce serait bien que la ville l'achète pour l'agrandir, le musée... Ne trouves-tu pas qu'elle s'intègrerait bien ?
200 000 euros, je crois, une broutille !

:-(

Et l'avant-dernière, le lycée pro' Cugnot sur ciel d'averse... : "le Cugnot" que disent les jeunes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...