jeudi 22 janvier 2009

Waaaah, y'a une bête!


C'que j'aime bien aussi, aux marges du Faubourg, c'est qu'il y a des espaces flous, et donc pas mal de bêtes. L'autre jour, un faucon (pèlerin?) s'est chopé en vol un pigeon au milieu d'une panique chaotique chez ces derniers, comme ça, à deux mètres au-dessus de ma tête, au bord du canal, entre les maisons, à l'entrée de Maxéville, avec un air de pas y toucher... bon, ça a été très vite, hein, du coup j'ai qu'une banale corneille en photo pour illustrer mon propos... hi hi.



Et même, j'trouve ça chouette, les corneilles.

5 commentaires:

MamLéa a dit…

Ça me fait penser à hier, sur les fossés de Toul (sur le bassin de l'entrée des eaux, à côté des silos, pour situer à ceux qui connaîtraient par un très improbable hasard) : il y avait une bonne vingtaine de hérons qui se battaient avec une bonne dizaine des cormorans… tandis que 2 ou 3 mouettes se maraient en les regardant ! Une autre dizaine de hérons rangés en bataillon contemplaient le pugilat depuis le rempart. C'était assez hallucinant ! Et bien figure-toi que je n'avais même pas un appareil photo en poche !
2 employés de la ville contemplaient de la rive, un autre est arrivé en barque (l'avait dû s'être fait tout petit pour passer sous le pont de la RN4 !)… et il n'y a plus eu personne !

Dadu Jones a dit…

Ce matin, je suis tombé sur des oies sauvages qui se dandinaient benoîtement sur les rives de la Méchelle en regardant les cormorans faire les malins à plonger comme des flèches... et pas d'appareil non plus!

Du côté des silos, tu parles de ceux du côté du collège Valcourt?

ubi en speeeeed a dit…

m'en fous des zozios, veux un billet sur quoi tu sais.... (sinon, je te tue...)

MamLéa a dit…

Oui, les silos de la Michonnette,à quelques pas du collège que tu connais.
Des grues, il parait qu'il y en avait plein hier vers Lucey !

(t'aimes pas les zozios, ubi ?)

Dadu Jones a dit…

Ubi a envie que je parle de quoi je sais.

Hi hi.

Ça viendra, ça viendra.

;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...