mercredi 14 janvier 2009

Gloires locales


La tour panoramique, sur sa colline... vision quotidienne. Je l'aime sans l'aimer. C'est comme les avions. Les avions, je suis fan, ça me fait quelque chose. Mais c'est aussi de sacrées saloperies. Alors si un jour je suis chef du monde et que je dois signer une interdiction des avions à cause des nuisances et de la pollution, alors là pas de problème. La tour panoramique, sur son Haut du Lièvre, même chose. C'est une verrue sans nom, et je ne pourrais que me réjouir si elle disparaissait. Et à la fois, qu'est-ce que je l'aime, elle qui est constitutive au premier chef de mon décor quotidien...


Ah, changement de registre... l'église de Malzéville... marrant, sur c'te photo on dirait un petit bled de cambrousse, et pas l'ancien village au milieu d'une banlieue de Nancy... la photographie, c'est que du mensonge.


Le Haut du Lièvre, toujours, et le Cèdre Bleu (merde, le Tilleul Argenté? Je les inverse toujours ces immeubles...), qui chavire un peu et encore dans l'air glacial. C'est rigolo, aussi, ça, on dirait que la barre est toute petite, alors que non. Je découvre petit à petit les conséquences du 300mm...


Et le fameux quartier Jéricho, ici côté Malzéville, au bord de la Meurthe qui gèle tranquillement en amont du barrage, vers Tomblaine.

Mes gloires locales. Non pas que ce soient forcément des trucs chouettes, jolis, qui mettent la ville en valeur, mais ce sont mes trucs, et des trucs que j'aime bien voir, et montrer, et ça vaut tout le tourisme du monde.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...