dimanche 7 septembre 2008

Poncifs



Pour rester dans les classiques, quelques vues de ce cher quartier Jéricho, en bords de Meurthe, et des Grands Moulins de Nancy vus de la rue Martinprey (?), perspective dont je ne me lasse pas.

5 commentaires:

MamLéa a dit…

Discussion ce samedi avec un gardien du musée de l'école de Nancy sur ce quartier où il y aurait une rue "Daum", authentique et préservée ?
T'aurais peut-être une ou deux photos ;-)

Dadu Jones a dit…

Côté Jéricho ou côté Grands Moulins?

Côté Grands Moulins, je ne vois pas trop, en fait, de quel coin il pourrait s'agir, à part, rue Bazin, quelques maisons aux alentours de l'ancienne cristallerie.

Côté Jéricho, ce n'est pas mieux: il y a aussi quelques maisons datant des années 1900, sans qu'elles ne soient réellement remarquables... il faut remonter au-dessus de Malzéville, sous les Balcons de Velchée, pour retrouver un peu d'Art Nouveau notoire.

Faut que je retourne me trimballer là-bas, ça m'intrigue!

(et si t'as des infos, n'hésite pas!)

MamLéa a dit…

Les maisons n'y sont pas obligatoirement "stylées"... il parait seulement que c'est resté "authentique ". Je ne sais pas ce que ce monsieur entendait par là !

Il était sympa et nous devisions, devant le grand pot en faïence de Toul (probablement de Papa Gallé) situé au pied de l'escalier, contenant un bouquet sec de Berce du Caucase (c'est même pas mentionné que c'est du Toul !)… nous devisions donc des ruines de la cristallerie de Toul. J'en ai d'ailleurs quelques photos à publier. Il parlait aussi des projets de l'ex maire Martin qui voulait, dans les années 70, abattre le quartier Poirel-Excel' pour construire là un "Nancy-Manhattan….

MamLéa a dit…

Il s'agirait plus précisément d'une rue où étaient logés les contremaîtres de chez Daum...Si ça peut t'aider.

Dadu Jones a dit…

Alors j'ai peut-être une idée...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...