mardi 22 mai 2007

Nancy la docile


La foire attractive. De Nancy. Depuis que je suis môme j'entends dire que c'est la deuxième de France après la foire du Trône. Est-ce une légende? J'ai appris récemment de la bouche d'une des plus chouettes filles de l'univers que cette foire et celle de la Croix Rousse à Lyon sont les deux dernières de France à avoir lieu en plus ou moins centre ville... mais elle était plus sûre, la chouette fille...

J'l'aimais bien quand j'étais môme. J'étais môme. Maintenant je dois avouer que j'aime aller y faire des photos. Mais que mes ch'tits et trop rares z'euros sont mieux ailleurs que dans les machines à la con du lieu. Cela dit, 4,50€ dans un kébab "vosgien" (bah si...) une fois par an, ça l'fait. Quand le Munster rencontre la viande turque, c'est l'Europe que j'aime, bordel...

Bon bah le même jour en rentrant par quelques détours, j'ai chopé la cathédrale tristement baroque depuis la rue -comme j'aime pas l'écrire, le talent ne pardonne pas les engagements douteux et le patriotisme régionaliste ridicule- Maurice Barrès.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...