mardi 22 mai 2007

I want to ride my bicycle...


Les habitués (paraît qu'il y en a) doivent commencer à le savoir: I want to ride my bicycle, i want to ride my bike

Et en vélo, j'aime bien aller le long de la Meurthe, cette rivière à la con qui remplace chez les Nancéiens frustrés la glorieuse Moselle qui, par un caprice en forme de magnifique boucle, va arroser Toul en se gaussant bien de la prétention de Nancy.

Mais la Meurthe a aussi ses charmes, dont le Barrage du Moulin Noir, que j'ai déjà évoqué, et où mes mioches ex-élèves vont parfois s'égayer et que ça me fait du plaisir au cœur quand j'y passe.

Sur la passerelle du barrage, l'une des plus parfaites créations de la nature pratique son art: l'araignée. Cette longue barre de métal surmontant les flots moucheroneux (et d'abord j'invente les mots que j'veux, hé) est un terrain de chasse assez parfait. L'araignée a toute mon admiration. Le jour où je saurai faire la moitié de ce qu'elle fait...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pris ma belle bécane colorée dimanche dernier pour aller m'y promener, jusqu'à Frouard... Et non, ca ne vaut pas les bords de ma Moselle natale...
Je préfère quand même mon petit coin, jusqu'à Contz les Bains.. A voir aussi !

En tout cas, de très très belles photos! J'aime bien venir ici, je découvre pleins de beaux endroits à visiter ! Merci!

Dadu Jones a dit…

Contz-les-Bains?

Mais c'est vers où tout ça?

Ma douce est une mosellane du coin de Dieuze, mais je soupçonne qu'un lieu qui se nomme Contz-les-Bains doit être pas mal vers le nord du département?

Anonyme a dit…

Contz les Bains, proche de la frontière luxembourgeoise non loin de Sierck les Bains et de son charmant château, les vignes ne sont pas loin...

Dadu Jones a dit…

Non mais bon si vous vous y mettez à plusieurs, je vais finir par aller voir à quoi ça ressemble, je vous préviens...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...