mercredi 18 novembre 2009

Nancy: les coins oubliés


Parce qu'ils ne donnent sur rien, et sont aussi vagues que les terrains les encerclant, ce sont des coins qu'on oublie.

Ainsi de cet espace en friche derrière l'ancienne voie ferrée Saint-Georges, entre la ruelle de Vitrimont et la rue du Crosne.



Ruelle de Vitrimont qui sans être une impasse pour les piétons, en est une pour les voitures. Alors on n'y va pas. On doit y vivre tranquille. Pour l'instant: n'oublions pas que l'ancienne voie ferrée sera bientôt rendue à la voiture, car c'est un "axe de pénétration". Ça va pénétrer sous les fenêtres, surtout, dans la ruelle de Vitrimont. Ça va vrombir. En plus d'être oubliée, elle va finir noyée, la ruelle de Vitrimont... alors, on sacrifie les Vitrimont autres passages Berlet, ou on sacrifie les habitants de la rue principale de Malzéville, qui tâtent du moteur au pas de leur porte tant que cette nouvelle route n'est pas faite?

A s'demander si c'est pas la bagnole qu'il faudrait sacrifier: au final, c'est bien elle qui nous emmerde!

(Photos du 17 Novembre 2009)

8 commentaires:

frederique a dit…

la voiture ??? c'est quoi ce truc ....
;-)
bonne journée

Dadu Jones a dit…

la voiture et les vélos?

Juste un vieil immeuble et sa cour dans la ruelle de Vitrimont!!!

MamLéa a dit…

(Hi, hi ! le beau dialogue de sourds...)

La voiture, ça aide quand même bien parfois, pour se déplacer !

Pour vous autres, citadins, c'est facile de s'en passer !
Mais moi, sans elle, comment ferais-je pour aller à Toul (6 km, et pas de transports en commun) et à Nancy (pour y aller en bus ou en train, je dois passer par Toul) ?

Alors, oui, je pollue, je passe sous les fenêtres des gens, j'encombre les parkings...
Désolée...

:((

Dadu Jones a dit…

Ah ouais, je viens de comprendre pour le dialogue de sourds!

hu hu!

Sinon pour le reste, j'râle pas, j'm'exprime!

;)

Anonyme a dit…

Le coin oublié sur ton blog c'est vandoeuvre. Une peur bleue et un a priori négatif sur la ville et le quartier jeune homme ?

Dadu Jones a dit…

Non, pas spécialement, en fait.

Mais je n'ai juste pas souvent l'occasion d'y passer, c'est à l'autre bout de l'agglomération pour moi. En pratique, je fous ici des photos de là où je passe régulièrement... du coup Vandoeuvre, Villers, Heillecourt, bref, tout ça j'y vais presque jamais.

Non, niveau quartier, je pense même souvent qu'il y a des choses intéressantes à y photographier, parce que je suis rapidement fasciné niveau photo par les quartiers genre Vand'Est ou Charmois si ce sont ceux que tu évoques par "le quartier": c'est qu'il y en a plusieurs des quartiers à Vandoeuvre...

Mais tiens, du coup, c't'une idée, aller me faire une petite rando photo dans ce coin, avec un crochet par le "village" qui est plutôt super joli aussi. Si tu connais des coins intéressants, j'suis preneur... (ah tiens, propagande: on peut en causer là, www.sweetlorraine.xooit.org, le forum qu'on a mis en place justement pour mutualiser les infos, les avis etc...)

Anonyme a dit…

Commentaire volontairement provocateur mais tu ne me feras pas croire que Vandoeuvre soit plus bcp plus loin que St nic ou le plateau de malzéville, voire l'étang de lindre ^^

Dadu Jones a dit…

J'avais compris et y'a pas d'mal. Au contraire.

Disons que rien ne me fait passer par Vandoeuvre. Le jour où un ami, un boulot, ou un itinéraire ou quoique ce soit de ce genre feront de moi le larron de l'occasion..! Alors!

Pour le moment, je bloque peu à peu sur Jarville, que je traverse le matin et le soir. J'me dis que ça va finir en promenade photo d'ici la fin de l'hiver.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...