jeudi 19 novembre 2009

Metz la nuit: En Jurue et Rue d'Enfer






(Photos du 8 novembre 2009)

11 commentaires:

frederique a dit…

j en connais aussi des ruelles où j'ai pas envie de trainer la nuit à Metz plus qu'à Nancy !!!

MamLéa a dit…

Moi ça me donnerait plutôt envie d'y aller...

Sont super belles ces photos, Dadu !

La Mère Roulettes a dit…

C'est leur éclairage naturel ou tu les as magnifiées?

Dadu Jones a dit…

Magnifiées?

Wahou! comme tu y vas...

Bah euh, c'est leur éclairage naturel, avec la déformation inévitable de l'appareil... mais c'est relativement fidèle, je pense.

La Mère Roulettes a dit…

Je me souvenais juste de photos (couleurs!) de chemins en forêt (plateau de Malzéville je crois) que tu avais fait ressortir par le jeu des contrastes. (Et ça rendait super bien!)
Pour revenir à celles- ci, très sympas.

Dadu Jones a dit…

C'était dans la forêt de l'Avant-Garde, entre Pompey et Marbache, je crois...

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est glauque metz le soir!!
Romane

Dadu Jones a dit…

Ouais hein?

Mais j'aime bien c'te glauquerie...

C'est tard dans la nuit, avec des vieux copains à l'imagination débridée, après une séance de rhum citron sucre de canne, que j'ai vraiment découvert et aimé Metz... il y a ce poids de l'histoire, on sent soudain toute la vieillesse de la ville, elle se fait sentir... c'est très lovecraftien... quelque chose que je n'ai jamais rencontré à Nancy, finalement... beaucoup plus récente.

Pour faire mon rôliste à fond, Metz, c'est vraiment une ville de vampires.

Nancy, c'est autre chose, c'est plus clair, moins tortueux, et moins torturé...

Dans les deux cas, j'adore!

Messin a dit…

En effet Metz a, au plus profond de la nuit, des airs du Providence de Lovecraft.

D'ailleurs comment ne pas faire le rapprochement entre le clocher de "Celui qui hantait les ténèbres" et la tour solitaire du Temple de Garnison ? :-)

http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/12853787.jpg

On s'y croirait !

Anonyme a dit…

pour la petite histoire,il me semble que la Rue D'enfer et En Jurue était à l'époque (médiéviale?) fermé par d'énorme grille + chaine, et la bac de l'époque y foutait toutes celles et ceux qui trainaient encore... une genre de battue à soulard, on repoussait tout le monde dans ces cellules à ciel ouvert...jusqu'au petit matin...

Dadu Jones a dit…

Alors ça c'est un truc de malade. Toute confirmation/infirmation sera la bienvenue!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...