mercredi 21 mai 2008

Nancy - vue du plateau de Malzéville






Première vue ouest-sud-ouest, dernière vue, sud.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

contrejour sur la première :/ Lève toi le matin t'auras plus le problème :o
Impression que l'horizon est pas net fort chez moi.
Sony fait des mauvais appareil :p

Sinon marrant sur tes photos on a l'impression que l'ouest de Nancy n'est pas du tout urbanisé et que les coteaux sont "sauvages".

Oui l'anonyme est trop fort. Merci de repasser.

Dadu Jones a dit…

Ouais, la lumière peut-être plus fameuse que ça, sans aucun doute. Me lever le matin, c'est pas ça le problème: c'est me lever déjà au Plateau!

Y'a effectivement un certain temps que j'ai pas pris le temps de faire des photos tôt le matin. L'arrivée de jours de plus en plus chauds va m'y obliger, en tous cas sur des vues dans ce genre.

(Sinon le Sony trucmuche est pas môl du tout, il reprend la technologie Minolta -le bonheur des rachats- en collant son nom dessus. Pour le moment, comparé à une utilisation rapide de Canon et d'Olympus de la même gamme, je le préfère. Par contre, Nikon m'a bien plu (beaucoup plu)... m'enfin, c'était du test à l'arrache, je suis pas sûr que ce soit super significatif, d'autant que mes compétences en la matière restent limitées)

Ouais, c'est vrai que ces coteaux sont très très loin d'être sauvages, même si la colonisation par des "architectes géniaux" à la limite du peloton d'exécution s'est calmée. Faut dire qu'une brique de plus posée dans la pente et on retrouve tout en centre-ville... mouais, pas sûr que ça les arrête, remarque.

Les côtes vers le nord-est (plateau de Malzéville, côté Malzéville-village-Pixerécourt) sont plus clairsemées et plus "vivables", même si on est là aussi, bien entendu, à des années-lumières du qualificatif de "sauvage".

Par contre, je suis tellement conditionné à les connaître comme urbanisés à outrance que c'est rigolo que tu les voies comme apparemment forestiers. La taille faiblarde de l'image doit jouer pas mal, je pense.

laurent schreiner a dit…

Bonjour,

La perspective sur la seconde photo est vraiment étrange, on a l'impression que l'emetteur du plateau de Ludres et le centre des Nations à Vandoeuvre sont en face l'un de l'autre. Alors que c'est loin d'être le cas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...