Dans le Jardin de la Citadelle, perché entre Vieille Ville de Nancy et Faubourg des III Maisons, il y a un de mes arbres préférés de Nancy. Un grand gaillard qui aurait bien à m'en apprendre sur à peu près tout, si on pouvait vraiment se parler... et pis bon, encore une fois, le jardin était désert, l'endroit idéal. Comme d'habitude.
Reflections: Toby Wing
Il y a 22 heures
6 commentaires:
Je connais ce jardin mais je ne crois pas que ce soit cet arbre qui m’aurait marqué (je n’y suis allée qu’une fois, peut-être un fruitier ?)
Par contre si tu me dis arbre et Nancy pour moi ce sont les tilleuls de l’avenue Boffrand.
J'avoue mon ignorance coupable, mais je sais juste que ce n'est pas un fruitier.
Ah, oui, les tilleuls de Boffrand: ça peut être un thème, je les croise tous les jours!
Je voulais dire que l'arbre dont je me souviens est un fruitier et en plus c'est un abricotier, voici mon mari en plein délit de chapardage. Je te conseille d'aller faire un tour après le 14 juillet....
En ce qui concerne l'avenue Boffrand, si tu passes souvent par là j'aimerais avoir des nouvelles du bistrot qui faisait l'angle rue Jeanne d'arc et rue V Prouvé et qui s'appelait "les tilleuls"
J'avoue que ce jardin est idéal pour être tranquille et faire une petite sieste (j'ai déjà tenté, je vous le conseille !) même si je trouve qu'il pourrait être un peu plus "floral" à mon goût...
Le gros-n'arbre du jardin de la citadelle est un marronnier...
Comme qui dirait, merci bien!
Enregistrer un commentaire