samedi 27 novembre 2010

Encore un peu d'hiver?





Là, même sans neige tenace à Nancy, il nous est bien tombé dessus, le père Hiver...

(photos du 27 novembre 2010)

7 commentaires:

POP9 a dit…

Curieuse maison rouge au milieu des photos un et quatre. Jamais remarquée.

Dadu Jones a dit…

C'est le Trianon. Un vieux restuarant à l'architecture et aux coloris assez curieux. Paraît qu'on dit que c'est même un établissement assez sympa. J'avoue n'y avoir jamais tenté ma chance.

GERARD a dit…

Et jadis c'était un dancing, le "Pavillon Bleu", débaptisé ensuite en"Rêve". Maintenant on y casse la croûte.

Dadu Jones a dit…

Rêve qui est devenu le nom de la salle de squash et badminton en face, à Malzéville.

Hi hi.

POP9 a dit…

La vahce, je connais bien, en fait, mais je savais pas qu'ils l'avaient repeint. J'y ai mangé souvent, y compris ces dernières années (pour les amateurs, la tête de veau y est fameuse et il y a un Bourgueil très honorable à la cave).
Il reste des traces de la période dancing dont parle Gérard, et notamment une grande salle genre salle de bal, avec plancher et vue sympa sur le canal.

Tom a dit…

Pas de neige tenace...Pas de neige du tout plutôt...En m'installant en Lorraine, je me voyais déjà avec des collants sous mes jeans (neige) et des pneus neige sur mon vélo...Que dalle! C'est pu c'que c'était la Lorraine! Sinon, l'avant dernière photo est chouettement bien composée!

Dadu Jones a dit…

Il est vrai que la Lorraine n'est pas la Sibérie que les gens croient. Et moi, je le regrette un peu, c'est vrai, vu comme j'aime bien l'hiver...

Mais à la cambrousse (ballade nocturne sur les coups de deux heures du mat' la nuit dernière) ça tombait bien hier soir et y'en avait une jolie couche mais ça a du fondre un peu aujourd'hui. J'ai une amie qui du côté de Saint-Avold a quand même pu faire le premier bonhomme de neige de l'année avec son fils. A la cambrousse. Pareil, encore à la cambrousse cet aprem', ça tenait encore un peu. Alors qu'à Nancy, peau d'zob, comme disait l'autre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...