Une fête médiévale, c'est un peu la récréation des citadins qui se rêvent quelques secondes d'authentiques sujets d'Ancien régime, mais ne voudraient l'être pour rien au monde. Les Nancéiens massés à Liverdun à l'occasion de la fête médiévale sont dans cette idée. Et parfois dans la cour de récré, y'a une bagarre. Alors, on se met tous en cercle autour, et on s'exclame au fur et à mesure que pleuvent les coups.
Sweater Girl: Grace Lee Whitney
Il y a 11 heures
4 commentaires:
J'ai un excellent souvenir d'un tournoi de chevalier (ou joute) dans les jardins de l'hôtel de ville de Toul. J'étais jeune et cela m'a marquée. Malheureusement un des "combattants" s'était salement blessé -pour de vrai-!
J'ai un très bon ami qui a passé beaucoup de temps dans les compagnies de reconstitutions médiévales et antiques. A près de trente ans, il cumule un nombre de blessures et de fractures liées à cette activité qui font un palmarès un peu inquiétant!
(sans compter les chutes lors des soirées qui suivent les journées... on y boit comme des trous, des trucs à l'ancienne, que les apéros géants Facebook et je ne sais quoi pseudo-polémiques sont des machins de petits joueurs à côté...)
Ta soeur en a un moins bon souvenir...
;-(
Je n'avais pas tant aimé tant que ça ce tournoi à Toul ! Mais sûr, que c'était impressionnant. Il n'y avait pas d'humour comme ici, à Liverdun où le public était ravi et riait de bon cœur (surtout quand la genouillère d'un combattant s'est "grippée" et qu'un mécano en armure est venue "réparer" à grands coups de glaive !
(Mais comment se fait-il qu'on ne se soient pas vus !!!!)
Bé... y'avait quand même un peu des gens...
Enregistrer un commentaire