dimanche 6 décembre 2009

Norman Bates in Nancy -4-


Pendant un temps, égaré (cf. les billets précédents), j'ai été tenté d'invoquer le père K. Dick, Brian Yuzna, ou même Frederic Brown, Richard Matheson, Van Vogt et consorts... sans succès... j'ai même failli en venir à ce foutu réac' de C.S. Lewis...



Alors qu'un simple envoyé spécial inutile de Jean-Pierre Pernaut, le Goebbels du rural, m'a informé sur ce qui se passe à Nancy: c'est la (très) grosse fête de la Saint-Nicolas, à laquelle participent (en spectateurs uniquement, pour être un peu critique sur comment le show² s'organise ici...) les Nancéiens, mais aussi des tas d'autres gens, y compris de Belgique, du Luxembourg et d'Allemagne!

Quoiqu'il en soit, malgré la débauche inhabituelle de messages un peu étranges que je publie ici en une seule journée, je vous la souhaite bien bonne, la Saint-Nicolas, à tous ceux qui sont en Lorraine en ce moment même, avec ou sans maison, avec ou sans papiers, avec ou sans argent, avec ou sans religion, voilà, plouf, boum. Ça vous fait sûrement une belle jambe. Tant mieux. C'est joli une belle jambe...

Ma naïveté me perdra... pourquoi pas...!

2 commentaires:

ubifaciunt a dit…

Saint Nicolas mon bon patron,
Apporte nous des macarons...



(et qu'elle fut belle sur la péniche, voici quelques années..; le Niagara, c'était ça, non ?)

(et je prends aussi la suite des paroles de la chanson en bon lorrain d'adoption expatrié)

Dadu Jones a dit…

Ouais le Niagara.

La Saint-Nicolas Sarkozy... c'était plutôt funky!

13 décembre 2003, si je me souviens bien, et si le fly dans ma salle de bains est exact?

Incroyable qu'on ne soit pas croisé à l'époque, même dans une péniche on se ratait...

Peut-être encore bu trop de Ottweiler Pills ce soir-là...

Faut croire qu'à Hambourg en 19, ils buvaient pas de Ottweiler Pills. Sinon ils seraient arrivés à rien!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...