vendredi 18 août 2006

Dans les Vosges, y'a des fermes. Si.

Le monde regorge de mauvaises langues. La Lorraine aussi. Surtout quand il s'agit des Vosges. Sauf que en vrai, les Vosges, si on élude rapidement la situation sociale assez rude dans certains endroits, on peut quand même en tomber dingue.

Faut déjà voir les maisons. Les vieilles fermes. Ici, c'est à Fays. Tout près de là où le petit Grégory a appris la nage en sac dans la Vologne.


Tu peux tomber amoureux en deux temps trois mouvements de ce genre de barraque, tu vois, et je connais plus d'un ancien Vosgien émigré qui soupire souvent après cette ambiance.


Surtout quand les propriétaires ne sont pas des gros cons snobinards férus de déco trop hype et qu'ils ont sû préserver les lieux, et donc la chaleur humaine qui avec. Et encore, les proprios en question ont niqué la porte de la grange pour en faire une porte-fenêtre. Celà dit, ça peut aller, on a vu pire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le monde est tout petit...
c'est marrant, je suis tombée sur votre site y'a un mois, j'ai grandi à Malzeville et j'ai cru comprendre que vous etes prof au college où je suis allée dans les années 80.
je reviens sur ce blog aujourd'hi voir si y'a du neuf. tiens, une photo du bloc où j'ai passé mes 20eres années, marrant...
ahhh les vosges... mais ? elle me dit quelque chose cette ferme ... ah mé oui ! c'est chez Alain L , ex-collegue de mon homme...
Le monde est vraiment petit.....

ubifaciunt a dit…

et pas de photos de mirabelle vosgienne ???

Dadu Jones a dit…

Petit commentaire à Laurence:

En effet, c'est très curieux, et on va bientôt, je pense, atteindre des sommets.

Je ne suis pas professeur dans ce collège Verlaine, je suis surveillant, et d'ailleurs cette rentrée me verra, malheureusement, dans un autre lieu. Le collège, l'ancien, bleu et blanc, est aujourd'hui ruiné, et surmonté d'un nouvel établissement tout neuf et assez froid.

Alain? Ce cher Alain a été mon professeur de dialectologie lorraine, et est devenu un ami, en plus d'avoir été mon directeur trois années durant lors des cours d'été pour étudiants étrangers à la faculté de Nancy 2.

Je serais curieux d'en savoir plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...