mercredi 4 mai 2011

Le boulevard Cattenoz de la Chiennerie




Moi quand j'étais gosse, c'était mon, boulevard, là, en haut. On y a été rendus un peu sacrément par hasard. Le boulevard Cattenoz. Quand j'étais gamin, j'avais un peu peur de tout ce qui était au-delà de la rue Kennedy où était mon école. Je la partageais avec des gars d'au-delà. De la Chiennerie. Et quand ça fritait, bah autant te dire que... les gars de la Chiennerie qui étaient de ma classe, eh bah ils nous ont bien défendu contre des autres de la Chiennerie, et même des bourgeois de Marcel Leroy. Qu'au final, des gars de la Chiennerie, j'en ai rencontré des au profil de frangin, et des au profil de bourreaux. Et dans tous les cas ça tapait. Oh, juste une façon de dire que quand un petit Président de Neuilly tient un discours sur les quartiers sensibles, la meilleure option est de l'oublier aussitôt, au moins autant que celui de la blonde un peu forte qui surfe sur la vibe, et de se souvenir, de se rappeler de la complexité du truc, et d'aller y poser un nez innocent à l'âge adulte, histoire de dédramatiser...

En passant, un blog très bien qu'il est bien sur le quartier de la Chiennerie: sous-titré: "Le milieu populaire a une histoire", forcément, je ne pouvais qu'applaudir des 8 mains. Minimum.

(photos du 19 avril 2011)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...