mardi 28 septembre 2010

Les Nations


Le centre commercial des Nations, à Vandœuvre, est un endroit de science-fiction. La dernière partie de la galerie, où se trouve le décidément sympathique resto-cantine "Chez Soi", est particulièrement étonnante. Et vide. Un vide sidéral déroutant. On fait un bond en arrière de vingt bonnes années, pour se retrouver dans un décor de Blade Runner sans budget, très fin René Coty, début Charles de Gaulle, pour rendre à la fois hommage à Desproges et à notre cher PDDG-si-tu-me-lis.



Bon, sans conteste, le lieu est un peu glauque. Mais, au même titre que ces bases spatiales cradingues que sont la CRAM rue de Metz ou le bâtiment neurologique de l'hôpital central, avec son héliport sommital, ça excite mon imagination d'enfant abreuvé de science-fiction furieusement 80's.

(photo du 23 septembre 2010)

8 commentaires:

elsa a dit…

Moi j'aime bien ta photo elle est bleue!

Raphaël a dit…

Merci pour cet hommage. Vous serez décoré commandeur de l'Ordre du Chardon.

Dadu Jones a dit…

Vous êtes trop bon, ô mon PDDG.

Raphaël a dit…

Je vous en prie.
Je pensais aussi vous remettre le grade d'officier de l'Ordre Lorrain des Arts et des Lettres pour votre travail photographique qui met en valeur notre beau pays!

Merci encore et à bientôt!

MamLéa a dit…

Où ça, un chardon...
;-)

ça n'a pas changé là dedans et c'est tout aussi désert en 2010 qu'en 197* : j'ai dû y "monter" 1 ou 2 fois, n'y suis jamais retournée.

Et au sous-sol : il y a encore le bowling ?

Dadu Jones a dit…

Ouaip, il est apparemment toujours là.

MamLéa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MamLéa a dit…

On s'y est bien amusés avec les "coupaings" (pour dire comme toi) : c'était moins cher et moins snob qu'à St Séb et moins loin mais moins rustique qu'à Pompey.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...