C'est normal. En haut de Chaligny, à la sortie nord de Neuves-Maisons, y'a moyen de rejoindre la forêt de Haye. Mais juste avant la forêt, y'a une chouette vue sur la vallée de la Moselle, vers le nord-ouest, en direction de Sexey-aux-Forges et Toul.

J'aime bien cet endroit les jours de soleil vaporeux d'être trop chaud, les teintes verdâtres de la forêt et de l'eau, l'enclume du midi et les silouhettes des hauteurs qui m'enracinent comme un con.
Et pis, eh, tu risques pas grand-chose, y'a la Vierge en statue qui veille. Que si tu fais toi-même le con, elle te casse la gueule. Faut pas l'emmerder la vierge de Chaligny, elle déconne pas, et te protégera. Même contre ton gré? Eh, t'en a d'autres, des questions? Alors arrête de penser, tu vas t'faire mal la tête.
(elle a pas protégé les jeunes qui se sont gaufrés en scooter dans cette descente diabolique. Probablement des foutus païens, diront les bonnes gens en clignant de l'oeil au portrait de Saint Brice Hortefeux bien en vue au salon...)