vendredi 27 avril 2007

L'étang de Bellefontaine






A vingt minutes de vélo de Nancy à peine, dans un vallon au fond de Champigneulles, il y a ça. A part le week-end, c'est très très calme l'étang de Bellefontaine. Mais qui irait le week-end? Les gens qui bossent la semaine? ah ah ah! Les fous! Heureusement, les lieux restent assez peu fréquentés même le dimanche après les repas en famille, et rien n'est trop aménagé, point de béton, point de parking, point de familles en maraude, de pique-niques dégueulasses ou de zone d'activité ludique comme à la forêt de Haye, pour que les enfants ne jouent pas dans les bois où c'est très sale et où les sangliers font pipi partout comme des sagouins qu'ils sont.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'étais là le jour où vous avez pris ces photos. C'était dimanche dernier je crois, non? Très belles photos en tout cas et très bel endroit que cette étang.

Dadu Jones a dit…

Je l'ai découvert sur le tard, au hasard d'une ballade en forêt de Haye, mais j'arrivais de l'autre côté, par la forêt, et à pied... je suis remonté peu avant de voir l'étang, directement sur les pentes du l'ancienne ferme Saint-Jacques, ce n'était pas de tout repos.

Intrigué, j'y suis tout de même retourné en vélo, mais c'était vendredi dernier, et non dimanche.

Merci pour le compliment, en tous cas!

Ichigo a dit…

Je vais aller y faire un saut demain si le temps reste assez stable, j'en dirai des nouvelles :)

Dadu Jones a dit…

Alors?

Michel Jean Urtebize a dit…

Quand j était petit il y avait une guinguette dans les années 70.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...