dimanche 23 novembre 2008

La maison


J'ai été pendant un an et demie un voisin quasi direct de cette maison qui fait l'angle fort aigu entre la rue Charles de Foucauld et la rue Sigisbert Adam à Nancy.

Une barraque sur laquelle je me suis posé maintes questions, je me suis raconté maintes histoires, une barraque de l'accabit d'On Conte la Ville. La fille à la peau grise et lisse aurait pu s'y trouver, à la cave.

En plus, elle se trouve à l'un de ces endroits où la preuve est encore une fois faite de la joyeuse incohérence du tracé des rues de Nancy, plutôt bordéliques, et pas foutues d'aller très droit. Observez comment à droite, la rue de Foucault part à droite avec un aplomb déconcertant... Ça fait partie des choses que j'adore à Nancy. Peu de vrais grands axes, beaucoup de détours. Du bordel, encore, et c'est réjouissant (putain, mais j'ai habité dans un des immeubles de cette photo...!).




4 commentaires:

elsa a dit…

Jolies fenêtres au premier et jolie couleur pour cette maison!

Anonyme a dit…

achète, elle est à vendre !

Dadu Jones a dit…

Eh bien non, ce n'est qu'un studio à louer...

Qui plus est, si je le voulais, je crains que le financement me fasse cruellement défaut...

Anonyme a dit…

Yep yep, ya bien moyen d'en faire une chouette histoire, de cette maison! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...