vendredi 28 novembre 2008

Passé


Je suis aussi passé ces derniers jours un peu dans mon quartier de quand j'étais gosse. Enfin, juste à côté.

Dans le coin de l'ancien hôpital militaire Sédillot, devenu Conseil Général de Meurthe-et-Moselle. On en voit ici un des bâtiments à l'arrière, de ceux qui n'ont pas été rénovés et quidoivent servir d'annexes, d'entrepôts, voir de placards...

Dans l'avenue de la Libération, on est toujours à la limite de Villers-lès-Nancy, le coin Haussonville, Baudricourt, tout ça. Ma grand-mère, encore elle, a vécu la guerre dans ce quartier.

Quartier où les audaces sont légion, du meilleur au pire des goûts (alors Elsa, façadologue... pire ou meilleur? ;) )







Note que là, on a déjà dépasse le boulevard Emile Zola, donc qu'on a touché à Villers-lès-Nancy (j'ai toujours aimé ce toponyme "Villers") et qu'on file hardiment vers Laxou...

1 commentaire:

elsa a dit…

La façadologue aime bien cette petite maison un peu cossue.
Et le bd Emile Zola à Laxou, c'est là où je suis née.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...