mercredi 14 octobre 2009

Dans les bois...


(Lieu-dit Bas Koeking, commune de Wuisse, 4 octobre 2009)

3 commentaires:

Tom a dit…

Rien de tel que de se vider un ptite mousse dans les bois mais qu'est-ce que c'est que cette vieille bière lorraine?? J'en ai pas vu à Shopi ni au magasin de bière des 3 maisons et elle m'intrigue!

Dadu Jones a dit…

A vrai dire, c'était sur un tas de boxon exemplaire très varié, mais en général plutôt ancien, au bord d'un ruisseau avec pas de sentier, le long du talus d'un bout de rive qui s'était effondré... c'était d'ailleurs un peu dégueulasse.

On voit une vieille bouteille de bière de Champigneulles (brasserie existant toujours, mais rachetée maintes et maintes fois, j'en avais raconté l'histoire ici, un jour: http://www.lorraine-cafe.fr/showthread.php?t=2688)

L'autre, c'est de la brasserie Amos à Metz, toute aussi ancienne: http://www.en-lorraine.com/trads/biere.htm

Les seules bouteilles de "Champigneulles" que l'on trouve encore, c'est sur les brocantes, où elles sont fréquentes!

Et oui, une bonne bière, un bon coin en plein air, éventuellement des bons amis, et c'est tout de suite sympatoche...

Anonyme a dit…

Hum, mon message sur la bouteille Amos a été posté au mauvais endroit.

Il faut vite que je retrouve mon "Les blogs pour les nuls" !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...