mardi 21 juillet 2009

Hall de gare


La gare de Nancy... les parties neuves, ici, le hall qui contient aussi les guichets du système de cars TED.




J'me connais, j'vais encore critiquer.

Voilà une architecture qui a toutes les caractéristiques de l'uniformité. Ce n'est pas laid en soi. Mais par contre, on voit la même chose partout en France. Et bien au-delà. Tous les mêmes bâtiments. Uniformité. Moche, du coup. Avec la caméra qui va bien pour si tu dévies. Mais je ne fais pas que gueuler, hein, on va encore dire, non, non: il faut s'y rendre dans ce hall parce qu'on y achète de quoi prendre les cars TED, et c'est un sacré excellent réseau de cars qui parcourent les zones urbaines comme rurales du département, pour un tarif modique, et qui va jusqu'au fin fond de la cambrousse. Pour une fois, je trouve une politique publique locale chouette et intelligente. Notez que je parle en usager: je ne sais pas quelles sont les conditions de travail.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...