mardi 14 novembre 2006

Nancy fog inside

Je crois que je ne pourrai jamais te raconter à quel point j'aime ma ville et à quel point elle me manquera un jour.

Juste que qui que tu soies, d’où que tu viennes, tu y seras toujours le bienvenu, à mon sens. Avec ou sans papiers.

Tu verras que parfois, si ce n’est toujours, l’hiver arrive longtemps avant de stupide 25 décembre qui laisse l’automne se perdre dans les méandres de novembre. Pour planquer sa détresse, il nous sort : « Le brouillard ».


Faut pas s’inquiéter. Il le fait à chaque fois. Novembre en Lorraine, il fait son fier, mais en réalité, il n’en mène pas bien large.

Bien entendu, c’est en bordure du canal et de la Meurthe, sous les banlieusardes Malzéville et Maxéville qu’il donne toute sa verve, ce foutu brouillard, ce monsieur propre du paysage. Il gomme tout ce qu’il rencontre, on se croirait enfermé dans les ardoises magiques de quand on était petit.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...